Demandes de stage

façade hotel de ville

Enfin, vous souhaitez faire un stage à la Ville de Rennes, Rennes Métropole ou au CCAS, voici toutes les informations pratiques à connaître.

Demander un stage

Attention : cette démarche ne concerne ni les demandes de contrats d'apprentissage (qui font l'objet d'une campagne spécifique) ni les contrats de professionnalisation (qui n'existent que dans le secteur privé)

La Ville de Rennes, Rennes Métropole et le Centre communal d'action sociale accueillent chaque année plus de 1000 stagiaires (sur 4000 demandes reçues).

Scolaires, étudiants
L'accueil des stagiaires se fait de la 4e/3e au Doctorat (stages d'observation de 3e, BTS, Licence, Master, Doctorat).

Formations qualifiantes
Des stagiaires en formation professionnelles sont également accueillis pour des évaluations en milieu de travail, orientations professionnelles et préparations de Diplômes d'Etat (infirmiers, aides-soignants, éducateurs de jeunes enfants).

Un stage de plus de 44 jours ouvrés (ou plus de 308 heures) donne lieu à une indemnisation de 554,40 euros. 
 

Faire une demande de stage dans un service municipal ou métropolitain

La demande doit être faite 6 semaines avant le début du stage.Vous devrez fournir une convention de stage de votre établissement de formation ainsi que des pièces administratives complémentaires dans certains cas (la liste vous sera communiquée).

Remplir le formulaire en ligne en précisant le secteur souhaité. 

Une fois votre demande enregistrée, vous recevrez un accusé de réception. La réponse définitive arrivera sous 20 jours. 

Si la réponse est positive, vous devrez fournir une convention de stage ainsi que des pièces administratives complémentaires.

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter au 02 23 62 10 10