[Covid-19] Confinement, restons en lien !

Santé et social
restons en lien

En cette période de confinement, beaucoup d'initiatives citoyennes et solidaires de proximité se mettent en place. Afin de les partager, le site de la Fabrique Citoyenne est désormais entièrement consacré au recensement de ces bonnes pratiques destinées à améliorer la vie quotidienne des habitants.

La Ville de Rennes s'est aujourd'hui organisée pour assurer les services essentiels à la vie des Rennaises et des Rennais pendant la pandémie de coronavirus. Parallèlement à ce plan de continuité des services publics, beaucoup d'initiatives citoyennes de proximité se mettent en place dans les quartiers, parfois au niveau d'une rue ou même d'un immeuble, pour venir en aide à celles et ceux qui en ont besoin, notamment les personnes âgées isolées. Dans cette période si particulière, la solidarité est plus que jamais nécessaire. Elle doit être encouragée dans le strict respect des règles de sécurité sanitaire.

Qu'ils en soient à l'origine ou qu'ils en aient été témoins, les Rennaises et les Rennais peuvent partager ces initiatives sur le site de la Fabrique Citoyenne, désormais entièrement consacré au partage des bonnes pratiques destinées à améliorer la vie quotidienne des habitants pendant le confinement. Chacun est invité à s'en saisir pour faire vivre la solidarité rennaise, en gardant à l'esprit que les consignes sont de rester chez soi, hors situation dérogatoire exceptionnelle.

Numéros utiles

  • Pour les demandes d'informations concernant le coronavirus et le plan gouvernemental de prévention et de gestion des risques, on peut appeler le numéro vert national: 0800 130 000
  • Pour toute question concernant les personnes âgées isolées ou en difficulté, la Maison des aînés et des aidants reste accessible au 02 23 62 21 40.
  • Pour les secours financiers d'urgence aux personnes les plus démunies, le Centre communal d'action sociale (CCAS), rue du Griffon, reste accessible.