Collection 8 au Thabor

Sport et culture

Vous passez au Thabor ? Faites un détour par l'Orangerie pour voir Collection, l'expo annuelle des oeuvres acquises, en 2019, par le Fonds communal d'art contemporain de Rennes. Pour la toute première fois, l'exposition sera déployée dans les espaces Ouest et Est de l'Orangerie !

Du 4 juillet au 30 août, la Ville de Rennes présente Collection 8 à l'Orangerie du Thabor ! Une exposition annuelle qui permet au public de découvrir les œuvres acquises par la Ville de Rennes au cours de l'année précédente, principalement de jeunes créateurs et créatrices. Photographie, street-art, dessins... Cette année, Collection regroupe des œuvres de 16 artistes plasticiens, qui seront exposées dans les deux ailes de l'Orangerie.

Tour d'horizon de quelques unes des oeuvres exposées (elles sont encore plus belles en vrai !)

 

Les horaires

Du 4 juillet au 30 août 2020 inclus (ouverture les 14 juillet et 15 août).
Du mardi au dimanche, 14h à 19h. 
Exceptionnellement l'exposition fermera à 18h les 20 et 30 août.

Le Fonds communal d'art contemporain

La Ville de Rennes soutient la création artistique locale en faisant chaque année l’acquisition d’œuvres d’artistes ayant un lien avec Rennes : ayant fait leurs études dans les écoles d’art locales, y résidant, y travaillant ou encore ayant marqué la ville par une réalisation. Aujourd'hui, le Fonds communal d'art contemporain de Rennes est constitué de plus de 600 œuvres ! Peintures, sculptures, photographies et objets de design… Ces œuvres sont mises à disposition des établissements d’enseignement, des espaces d’exposition et autres lieux publics (au niveau local ou national) qui souhaitent les emprunter pour les exposer temporairement.