Chanter la ville éducatrice

Enfance, éducation et jeunesse
Chorale de l'école Pablo Picasso
Les enfants de la chorale de l'école Pablo Picasso (J.Mignot)

Le 30 novembre dernier, comme de nombreuses villes de 36 pays différents, Rennes a célébré les 18 ans de son engagement en tant que ville éducatrice. Retour en vidéo sur l'événement, avec l'interprétation d'un chant collectif par les élèves de l'école Pablo Picasso dans le quartier  Alphonse Guérin. 

Rennes est une ville éducatrice, c'est à dire qu'elle prend en compte l'éducation dans l'ensemble de ses politiques publiques. Elle n'est pas la seule à faire le pari de l'éducation puisqu'elle fait partie d'un réseau de 485 villes de 36 pays.  Entre ces villes, les échanges sont fréquents pour valoriser la place de l'éducation dans la ville, afin de favoriser l'égalité des chances, l'inclusion, la justice sociale, le dialogues entre les générations...
Le 30 novembre dernier,  l'association des villes éducatrices célébrait les 18 ans de la signature de sa charte d'engagement.
Un peu partout dans le monde, des enfants ont interprété la chanson des villes éducatrices " Ciudades educadoras".  A retrouver en vidéo sur le site des villes éducatrices.

A Rennes, les enfants de l'école Pablo Picasso se sont prêtés au jeu.  Et pour cela, ils ont dû répéter, apprendre à chanter ensemble et enfin se produire devant un public...

Retour en vidéo sur cette action.  

école

14 300 élèves dans les écoles municipales

Budget annuel à l'éducation

3500 € par enfant investis chaque année par la Ville de Rennes pour l'éducation des petit.e.s Rennais.e.s

ateliers périscolaire

1400 ateliers périscolaires différents chaque semaine

Source : Ville de Rennes