Cet été à Rennes : programme du 3 au 9 août

Sport et culture

Cet été à Rennes, c'est une centaine d'animations et plus de 60 idées de balades ! Découvrez quelques temps forts de la programmation du 3 au 9 août.

Programmation complète sur ete.rennes.fr.

Les surprises
De nombreuses surprises ponctuent l'été, dans les quartiers de Rennes. Cette semaine ? Des fleurs lumineuses poussent dans un quartier... Ouvrez l'oeil !

Pratique sportive

Les éducateurs sportifs de la Ville de Rennes et les associations proposent des animations sportives. Cet été, 25 spots sportifs répartis dans les quartiers de Maurepas, Villejean, Cleunay, Le Blosne et Bréquigny sont proposés aux Rennais au plus près de chez eux. Voir la cartographie sur ce lien.
Les Rennaises et les Rennais sont invités à se rendre à l'un de ces spots pour s'inscrire aux animations sportives ou à solliciter la Direction des sports à l’adresse mail suivante : ds@ville-rennes.fr.  

Rennes au  vert et à la mer !

Tout l’été, les lundis et mercredis, la Ville de Rennes propose des excursions à la journée à la mer et dans des petites villes de charme.
Destinations de la semaine : 
Lundi 3 : Quiberon et Plouezec
Mercredi 5 :Hennebon et Quiberon

Plus d'infos

Réveil musculaire

Les Cadets de Bretagne proposent un atelier de réveil musculaire. Les personnes intéressées doivent préalablement s'inscrire sur le lien suivant
Du lundi 3 au vendredi 7 août, de 10 h 30  à 12 h, parc de Maurepas. 
 

Les balades urbaines

Partez en balade à Rennes ! Parcourez 6 balades urbaines, pour partir à la découverte de Rennes et de ses singularités. Ces balades peuvent se faire en visite libre (avec un guide papier, disponible à l'Hôtel de Ville et dans les directions de quartier, ou avec l'application mobile, « Balades à Rennes ») ou en visite accompagnée, sur inscription via le site ete.rennes.fr

Lumières sur le Parlement

Cet été, le Parlement s'illumine ! Contexte sanitaire oblige, le format des projections a été adapté. Un spectacle plus court (5 minutes), joué en continu durant 1h, et qui changera chaque semaine . Cette année en effet, pas de thème particulier : les projections sont une compilation des meilleurs moments des éditions précédentes.

11 juillet > 31 juillet, 23h-00h
1er août > 30 août, 22h30-23h30

Découverte des chauves-Souris avec Bretagne vivante

Une sortie nature, à la découverte des demoiselles de la nuit. Victimes des légendes et des superstitions, les chauves-souris n'ont pas toujours eu bonne réputation. Bretagne vivante propose de découvrir l'univers fascinant de ces mammifères. 
Mardi 4 août, de 20 h à 22 h, rendez-vous au kiosque, prairies Saint-Martin. Réservation au 02. 23. 62. 17. 70. / dqno@ville-rennes.fr  

"Les Eaux-lympiades"

Des activités variées pour les familles et les  jeunes, intégrant des jeux d'eau.
Un challenge pour les jeunes de 9 à 15 ans par équipe, avec des lots à gagner !
Mercredi 5 août, de  10 h  à 17 h. Parc de Maurepas.

Gullié : Sculpteur de ballons

Guillé n'est pas qu'un sculpteur de ballons ! Il sait aussi rire et sourire  avec ses vélos rigolos lors de déambulations. Son monocycle avec une roue ou bien encore son petit vélo l'un des plus petit du monde.
 
Mercredi 5 août, 3 spectacles de 30 min sur des aires de jeux :
•    De 15 h 30  à 16 h, aire de Jeux Baderot (quartier de Beauregard)
•    De 17 h – 17 h 30,  au kiosque des Prairies St Martin
•    De 19 h à 19 h 30, au Parc du Berry

 

Lecture de fables de La Fontaine

Lecture de fables, proposées par l'association La Plomberie du canal.                            
Jeudi 6 août, à 17 h, square Coëtlogon. Réservation : dqno@ville-rennes.fr

Matinée chill par la Maison de quartier La Touche

Zen ! C’est Chill & Glandouille le vendredi matin. Une multitude d’activités sont proposées : ses bouquins, des craies, un petit sirop… C’est LE moment où le chill est le mot d’ordre ! 
Vendredi 7 août, de 10 h à 12 h, Place Simone de Beauvoir.

Fanfare Skyzophonik 

Avec sa talentueuse section cuivre et ses percussions énergiques, la fanfare Skyzophonik redonne vie à la tradition de la fanfare en visitant les champs musicaux du groove hiphop, de la démence du jazz de New-Orleans et de l'énergie rock dans un grand festin sonore.
Samedi 8 août,  de 14 h 30 à 16 h 30, square Simone Morand.