À année exceptionnelle, programmation d'été exceptionnelle, avec précautions sanitaires ! Jusqu'au 30 août, dans tout Rennes, profitez de balades, projections, concerts, surprises... Une programmation à découvrir en intégralité sur ete.rennes.fr.

Se balader

En ville, à la campagne ou à la mer, à pied ou à vélo, en musique ou même avec des projections, découvrez des dizaines d'idées balades à faire sur le territoire sur ete.rennes.fr. Attention, certaines sont sur réservation !

Les balades urbaines

Explorez les quartiers de Rennes cet été ! Six balades urbaines vous feront découvrir des œuvres d'art, du patrimoine bâti ou encore des projets urbains, aux 4 coins de la ville. À faire en visite guidée avec un guide, ou en autonomie avec un guide papier (à récupérer dans votre Direction de quartier), ou grâce à l'application Balades à Rennes.

balades

Sortir

Cet été, vous ne risquez pas de vous ennuyer à Rennes, avec une centaine d'animations au programme ! Des exemples ? Projections sur le Parlement, ateliers dans les musées, fantôme à l'Opéra, jeux de piste, expositions...

La programmation a été pensée pour respecter les mesures de sécurité sanitaire.
À découvrir dans l'agenda du site ete.rennes.fr.

Surprise !

Tout au long de l’été, la Ville de Rennes, les artistes et les acteurs culturels du territoire vous invitent à des spectacles surprise, dans les rues ou dans les parcs. Concerts, déambulations, happenings… Gardez les yeux bien ouverts pour tomber dessus au hasard d’une promenade !

Faire du sport

Tir à l’arc, foot, yoga, escrime, danse, marche nordique, volley… Et si on bougeait ? Cet été, le sport s'installe dans les quartiers Maurepas, Villejean, Cleunay, Le Blosne et Bréquigny, avec des spots d’activités sportives variées, gratuites et pour tous les âges !
Retrouvez les sports et spots les plus proches de chez vous sur ete.rennes.fr.

Pour le programme de votre été, une seule adresse : ete.rennes.fr !