C'est l'été à Rennes !

Sport et culture

Projections monumentales, Transat en ville, balades, expos, ciné plein-air... Cet été à Rennes c'est plus de 500 idées sorties près de chez vous, pour la plupart gratuites, à découvrir du 1er juillet au 31 août. Le plus dur sera de choisir !

L’ennui n'est pas le bienvenu à Rennes ! Cet été, le plus difficile sera de faire votre choix parmi la multitude d’activités proposées par la Ville et ses partenaires. Émerveillez-vous devant les projections monumentales et les spectacles des Tombées de la Nuit ; ajoutez une louche de culture avec des expositions et des projections de films ; vibrez devant les concerts de Transat en Ville et les spectacles de rue ; dépensez-vous avec de la danse et du sport en plein air.... Et si cet immense terrain de jeu vous donne envie d’aller encore plus loin, vous pourrez même vous évader, le temps d'une journée, dans l'une des 32 destinations proposées par Rennes à la mer et au vert.

Découvrez tout le programme de votre été sur le site ete.rennes.fr (on vous donne un petit avant-goût ci-dessous)

Du sport... et de l'eau !

19 spots sportifs seront disséminés dans les quartiers tout l'été ! Sports collectifs, courses d'orientation, tir à l'arc, karting, apprentissage du vélo... Des propositions pour les enfants et les ados mais aussi les adultes et seniors ! Et pour se rafraîchir après tout ça, direction les piscines (Bréquigny, Gayeulles et Villejean seront ouvertes tout l'été), les étangs d'Apigné (du 3 juillet au 5 septembre), les pataugeoires (Bréquigny, square des Hautes-Ourmes et Charles-Géniaux) ou les nombreux brumisateurs disséminés dans la ville.

Nouveauté 2021 : une plateforme aqualudique de 100m² sera installée au parc de Maurepas. Elle sera ouverte tous les jours de 14 à 19h.

brumisateurs
(A-C.Estève)

Transat en ville

Transat en ville revient du 3 juillet au 21 août ! Un festival 100% gratuit organisé par la Ville de Rennes avec au programme :

  • des concerts les mardis et jeudis dans les quartiers (20h)
  • des concerts le samedi place de la mairie (20h)
  • des spectacles jeunesse chaque dimanche au parc du Thabor, dans le théâtre de verdure (16h)
  • un espace détente, place de la Mairie, accessible du lundi au samedi (12h-19h) avec concerts surprise et ateliers
transat
(C.Huteau)

Découvrez le programme sur ete.rennes.fr

Projections du Parlement

Un spectacle de projections monumentales sera proposé tout l'été sur la façade du Parlement de Bretagne. Cette année, c'est le street-artist WAR! qui a imaginé le décor, en lien avec Olivier Mellano (pour la bande-son) et la société Spectaculaires.

Du 3 juillet au 1er août : 23h
Du 2 au 28 août : 22h30